Hodling : un moyen populaire d’investir dans les crypto-monnaies

Hodling : un moyen populaire d’investir dans les crypto-monnaies

Les cours des crypto-monnaies indiquent clairement que sur le marché des crypto-monnaies, vous pouvez gagner (et perdre) à la fois en tant que commerçant et en tant que soi-disant gestionnaire.

Holder des crypto-monnaies

La pratique de « holder » consiste à acheter et conserver des crypto-monnaies sur une durée prolongée, plutôt que de les acheter et les vendre rapidement dans l’espoir de réaliser des profits à court terme. Les holders croient généralement que la valeur des crypto-monnaies augmentera à long terme, et ils sont prêts à prendre des risques à court terme pour cette raison. Cette pratique est souvent comparée à celle de l’investissement à long terme dans les actions traditionnelles, où l’objectif est de conserver les actions sur une période prolongée pour réaliser des gains à long terme.

Le holding et les holders

Ajoutons que le second de ces termes fait référence à l’investissement à long terme et provient d’une faute de frappe dans le mot « hold » faite en 2013 par un utilisateur du forum bitcoin le plus populaire. C’est important car son message « Je suis hodling » est intervenu après une chute soudaine de près de 50% du prix du bitcoin, qui avait précédemment dépassé 1 000 dollars pour la première fois de l’histoire. L’erreur a séduit les passionnés de crypto-monnaie, qui ont depuis appelé l’investissement à long terme, ainsi que la détention de pièces jusqu’à ce qu’elles compensent les pertes.

Le hodling semble être une très bonne stratégie sur le marché du bitcoin. Même si vous l’aviez acheté au pic de prix du marché haussier de 2013 ou 2017, tôt ou tard, vous compenseriez vos pertes. De plus, en attendant, vous pouvez acheter du BTC afin de faire la moyenne du prix d’achat – c’est d’ailleurs une pratique assez courante chez les hodlers.

La stratégie de holding

La stratégie de hodling et éventuellement de moyenne du prix a également bien fonctionné pour l’ethereum , le litecoin et des dizaines d’autres crypto-monnaies. Cependant, vous ne pouvez pas être sûr que ce sera également le cas à l’avenir. De plus, gardez à l’esprit qu’il n’y a pas de pénurie de crypto-monnaies qui n’ont même jamais approché leurs sommets précédents. Ce sont souvent ceux derrière lesquels se cachent des projets peu utiles voire sans valeur, bien que proposer des solutions technologiques intéressantes ne soit pas toujours un gage de succès. C’est encore un marché jeune où les émotions et le marketing jouent un grand rôle, et ce qui a de la valeur n’est pas toujours apprécié.

Commerce de crypto-monnaie

Les Hodlers conservent généralement plusieurs, une douzaine voire plusieurs dizaines de crypto-monnaies différentes sur leurs portefeuilles. Cependant, ce marché est également fait pour les traders qui aiment profiter de la forte volatilité des prix des actifs virtuels. C’est ce qui permet de générer des profits (ou des pertes) vraiment élevés en quelques semaines, jours et même… heures.

Grâce à la disponibilité des contrats à terme de crypto-monnaie, vous pouvez gagner (ou perdre) non seulement sur les augmentations, mais également sur les baisses de leurs prix. De plus, vous avez la possibilité de jouer avec un effet de levier, c’est-à-dire de conclure des transactions d’une valeur bien supérieure au montant que vous avez sur votre compte d’investissement. Sachez cependant que dans ce cas, le risque est extrêmement élevé – même les investisseurs expérimentés subissent de lourdes pertes en raison des variations rapides des prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *